Accessibilité et besoin de compensation

Notre centre de formation est engagé dans une démarche d’accueil inclusif et veille à garantir l’égalité d’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap, quels que soient la nature du handicap ou le mode de formation choisi.

ACCESSIBILITÉ DES LOCAUX
Les formations en présentiel se déroulent dans des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les conditions d’accès sont adaptées afin de permettre un accueil dans des conditions optimales.

ADAPTATION DES PARCOURS DE FORMATION
Toute personne en situation de handicap, temporaire ou permanent, est invitée à prendre contact avec notre référente handicap dès que possible, et idéalement en amont de l’entrée en formation.

Cet échange permet d’analyser les besoins spécifiques et d’envisager, si nécessaire, la mise en place d’aménagements adaptés durant la formation et les examens

Chaque situation est étudiée de manière individualisée, dans le respect de la confidentialité, afin de favoriser la réussite du parcours de formation.

CONTACT - RÉFÉRENTE HANDICAP
Pour toute question ou demande liée à une situation de handicap, vous pouvez contacter notre référent handicap : ofib.gestion@gmail.com